Formée et diplômée par Coaching Québec et par  I.P.H.M  
Double-cliquez pour saisir duHYPNOTHERAPUETE texte

Sandrine MANSOUR

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        HYPNOTHERAPEUTE - PRATICIENNE EN THERAPIE COGNITIVE ET COMPORTEMENTALE  
                                                                                                                                                                                                                                                    MAGNETISEUSE - INSTRUCTEUR MINDFULNESS
                                                                                                                                                                                                              à Niort  et Paris - France 

Blog

LE MAGNETISME pour ceux qui ne connaissent pas

Publié le 1 février 2018 à 9:50

LE MAGNETISME pour ceux qui ne connaissent pas

Sandrine Mansour Lifecoach Magnetiseuse·jeudi 21 Janvier 2016439 lectures

Qu’est ce que le magnétisme ?

C’est un fluide que tout le monde possède, plus ou moins développé selon les personnes.

Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps. On dit de moi souvent, que je suis solaire. C'est une transmission d'énergie d'une personne à une autre, quelque soit la distance les séparant. Pour ma part, c’est un don de naissance qui m’a été transmis par ma grand-mère « barreuse de feu ». Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical pour certaines maladies graves. On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l'effet placebo, pourtant, il permet de guérir ou soulager les bébés et les animaux alors qu'ils ne savent pas ce que c'est. J'ai observé que beaucoup de personnes ne croyant pas au magnétisme (vous trouverez le témoignage de Isa qui travaille en France en milieu hospitalier et que j’ai traité à distance et qui n’y croyait pas du tout) ou qui ne connaissait tout simplement pas, ont été guéris ou soulagés mais également des personnes convaincus des pouvoirs de guérison du magnétisme chez qui cela n'a pas ou peu fonctionné (oui il y a parfois des échecs), cela m’arrive rarement ( une fois sur un cas de fibrome et une autre fois sur un cas de fumeur )

Comment cela fonctionne-t-il ?

Que faut-il pour devenir magnétiseur ?

Je répondrai en 2 temps en disant ce qu’est un magnétiseur et les précautions à prendre lorsque l’on en consulte un. Le magnétiseur (ou guérisseurs) existent depuis très longtemps. Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs et maladies. C est une personne de grande sensibilité, humble, généreuse, réconfortante. Son but est noble, celui d'apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain. Le magnétiseur reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent.. J’espère avoir bien expliqué ce qu’est un magnétiseur, et j’encourage les lecteurs du magazine citadine, à lire un magnifique livre d’une thérapeute et scientifique mondialement connu, « le pouvoir bénéfiques des mains » de Barbara Ann Brennan. Malheureusement l'image du magnétiseur est ternie par un nombre de plus en plus important d’escrocs qui utilisent le terme de magnétiseur simplement pour gagner de l'argent en jouant sur la douleur et la souffrance des gens. Des charlatans, des escrocs, profitent du fait que la profession ne soit pas réglementée pour se proclamer magnétiseur sans avoir de don et sans rien connaître du magnétisme dans le seul but d'arnaquer les gens pour se faire de l'argent.

En résumé, la meilleure chose, c’est le bouche à oreille, c’est 90% de mes patients. Un patient satisfait parle de vous et vous recommande. Ce qu’il faut ? Le don, l’amour de son prochain. Et avoir fait un long chemin sur soit avant de commencer à vraiment pratiquer.

Pour quelles sortes de maladies peut-on consulter un magnétiseur ?

Ce que je pratique le plus, actuellement c’est l’arrêt du tabac, de l’alcool et les problèmes de compulsions alimentaires et malheureusement, ( le mal du siècle ) les dépressions nerveuses. Je peux soigner également les douleurs articulaires, maladies de peau, douleurs lombaires, sciatique, consolidation des fractures osseuses diverses, mauvaise circulation sanguine, rétention d'eau, douleurs musculaires, règles douloureuses, ulcère, cicatrisation difficile, brulure, migraine, torticolis, dépression, anorexie, boulimie, insomnie, chute de cheveux, stress...En revanche, le magnétisme ne peut guérir seul les maladies graves telles que le cancer, le sida ou la sclérose en plaques. En revanche, le magnétisme peut aider à supporter les effets secondaires des différents traitements, à soulager la douleur et donc à se battre.

Chez un magnétiseur, comment se déroule la première consultation ?

Généralement, j’ai été recommandé par une personne que j’ai déjà traité en direct ou à distance. La personne « malade » me contacte par téléphone nous fixons un rdv chez moi. La réglementation ne me permettant pas d’ouvrir un cabinet en tant que tel, je passe actuellement une formation d’hypnotiseur sur Casablanca qui se terminera en juin, une fois mon diplôme en poche, je serai autorisée à ouvrir un cabinet d’hypnotiseuse, magnétiseuse. En France, il n’y a aussi aucune règlementation mais on peut ouvrir son cabinet. Ceci dit ….

Le déroulement de la séance (chez moi) dure environ 30 minutes. Le patient s'allonge sur une table de soin, je pose mes mains sur la tête, puis j’impose mes mains là où la douleur est localisée ou à l'endroit où se trouve l'organe malade. Je transmets l'énergie positive tout en faisant sortir les énergies négatives (la douleur) pour ensuite les rejeter. C’est un bref résumé, vous comprendrez bien que ce n’est pas si simple. Je travaille aussi sur photo, pour ma part, je m’assure qu’il sagit de la personne, généralement ses personnes me contactent par ma page facebook, nous échangeons par téléphone, puis le patient m’envoie par mail sa photo afin que je puisse travailler. Certaines personne habitent trop loin pour se déplacer ( tanger, kénitra, Marrakech, même à l’étranger ) et ne peuvent venir jusqu’à moi. Le travail à distance est aussi efficace.

Il m’arrive aussi de me déplacer dans d’autres villes dans certains cas et même à l’étranger. Je ne recois que sur RDV sauf en cas de brulures ou j’interviens jour et nuit en cas de gravité.

Pour le patient, y-t-il des effets secondaires ?

Cela peut en effet arriver, de ressentir une certaine fatigue dans certain cas. Après une bonne nuit de sommeil tout rentre dans l’ordre.

De quelle manière le praticien peut-il se protéger de l’énergie négative dégagée du corps du patient ?

Cela demande beaucoup de travail sur soi. Il faut être capable de refuser une séance si le ressenti est trop négatif. Dès le matin, je me mets dans mon cocon stérile, Avant une séance, je me connecte avec le ciel et la terre. Après une séance, je secoue fortement mes mains pour rejeter l’énergie négative et je les passe aussitôt avec les avant-bras sous l’eau. Je prends tous les soirs une douche en laissant couler l’eau le long de mes trapèzes et de la colonne vertébrale, cela évacue les mauvaises énergies mais aussi l’électricité statique accumulée dans la journée. Il n’est pas rare que lorsque j’embrasse mes enfants, ils me disent « maman c’est infernal, on se prend à chaque fois l’électricité ». Je marche beaucoup pieds nus à la maison afin d’être en contact avec la terre. Je me protège aussi en méditant tous les jours. Je marche 2h par jour afin d’être en contact avec l’air environnant, je ne conduit plus ou presque plus afin de me donner du temps pour être en contact avec la nature. Pour ma part, en général, depuis que j’exerce, je m’éloigne au maximum de tout ce qui est négatif. Et enfin, le plus important, je demande à dieu de m’aider et je le remercie chaque jour pour ce don.

Entre le médecin et le magnétiseur, peut-on parler de complémentarité ou dualité ?

Pour ma part, je peux affirmer qu’il sagit de complémentarité, je n’ai pas la prétention d’être un médecin. En Europe, les hôpitaux, les médecins ont souvent le contact d’un ou plusieurs magnétiseurs. Cela fait plus de 50 ans que les médecins ne font plus de procès aux guerisseurs tant les témoignages et preuves de guérissons sont nombreuses. La médecine a aussi ses limites, par exemple dans le cas des grands brulés. Je travaille en collaboration avec certain, surtout sur les maladies comme le psoriasis, les zonas, l’accoutumance au tabac, à l’alcool ou à la nourriture.

Seul un médecin peut prendre en charge un cancéreux, je ne suis que l’humble relais pour soulager les douleurs liées au traitement ou aux douleurs psychologiques. Je ne dévie jamais de mes principes. Tout comme le médecin qui fait appel à moi, je fais aussi appel à la médecine dès que je me sens impuissante. Beaucoup de magnétiseur ont un égo démesuré.

Il y a de bon médecins, et de mauvais médecins tout comme d’excellents magnétiseurs et des escrocs. Les 2 ont la même mission me semble t il. Améliorer la santé, la paix intérieures et le bonheur de leurs patients. Je suis heureuse quand je peux dire à quelqu’un vous n’avez plus besoin de moi. Ou lorsqu’un patient me dit « je me sens mieux ». J’imagine que c’est la même chose pour le médecin.

Catégories : Articles